Pour illustrer cette réunion du G7, le site de l’Elysée a choisi une photographie où le président Emmanuel Macron est face à l’objectif, au centre de l’image. L’air concentré et à l’écoute, Emmanuel Macron fait face à Donald Trump, les bras croisés.
Concernant les États-Unis, la photographie retenue par le site de la Maison Blanche fait de Donald Trump le seul personnage visible. Les autres dirigeants sont peu visibles.
Du côté du Japon, Shinzo Abe, lui aussi au centre de l’image, semble en mouvement, il en fait presque reculer Donald Trump.
En Allemagne, tous les regards sont tournés vers Angela Merkel. Emmanuel Macron est penché vers elle, ils sont tous les deux au centre de l’image. Donald Trump a, quant à lui, toujours les bras croisés.
Sur la photographie publiée en Italie, Giuseppe Conte s’exprime, au centre de l’image, mais tous les autres dirigeants ont la tête baissée, hormis Donald Trump, bien visible mais les yeux fermés.
Concernant le Royaume-Uni, seulement Boris Johnson. La photographie n’est axée que sur lui, les autres personnages sont en dehors du cadre.
Au Canada en revanche, Justin Trudeau peine à être distingué, à l’extrémité de l’image, il n’est guère mis en valeur, au profit de l’ensemble des participants.
—————————————
▶︎ Retrouvez la vidéo sur le site de Brut URL
▶ 📲 sur l’appli Brut (iOS) :
▶ Pour ne rien louper des vidéos Brut, n’hésitez pas à vous abonner ➞ et à activer la cloche 🔔
0 Comments